Promo !

Cuvée Hommage

13.50 12.00

AOP TERRASSES DU LARZAC
– Conversion AB 2018
Tarif unité : 13.50 E
Tarif à partir de 6 bouteilles : 12 E

Sol :  schistes sédimentaires rouges (Ere Primaire du Permien rouge), grès et pélites appelées « Ruffes » ; parcelles au milieu des bois en terrasses : sols drainants et très peu fertiles propices à de jolis vins…

Cépages : 80% Grenache Noir; 15% Syrah ; 5% Carignan

Rendement  Très faible 20-25 hL/ha Mode de culture EN CONVERSION AB (2018) / respectueux de de l’homme et la nature ; tassement du sol limité ; labours ; nombre de traitements réduit au minimum (vent asséchant et faible pluviométrie) Pas d’engrais chimique. Pas d’irrigation. Pas de traitement antihotrytis. Nombreux travaux manuels de précision.

Récolte : Etat sanitaire excellent, maturité optimale ; vendanges manuelles, en petites cagettes. Vinification traditionnelle : éraflage  ; macération de 15 jours  Elevage  en cuve de 12 mois pour 85% et en fût pour 15% du vin.Mise en bouteilles par nos soins, sans filtration, bouchons liege FSC, très peu de sulfitesNb de bouteilles 2800-3000 / an

Analyse sensorielle : Elégante, aux arômes de cerise griotte, mûre et cèdre, cette cuvée, au bel équilibre révèle des tanins veloutés, avec une longue finale cacaotée.

Mets :assiette de charcuterie, grillades, entrées, viandes, magret de canard, tournedos, gigots, chevreuil.

Description

  • Le Syndicat des Terrasses du Larzac
  •  
  • Très Vieux Carignan (vigne des Combes, Schistes permien gris)
    Anciens Grenaches (Vignes du Serres de Bourles, schistes permien rouge)
    Vieille Syrah (Vigne des Abourens, schistes permien rouge)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cuvée Hommage”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.