Promo !

Cuvée Caminaire

8.00 7.50

IGP ST GUILHEM LE DESERT 
– Conversion AB (2018)
Tarif unité : 8E
Tarif à partir de 6 bouteilles  : 7.50E

Sol :  schistes sédimentaires rouges (Ere Primaire du Permien rouge), grès et pélites appelées « Ruffes » ; parcelles au milieu des bois en terrasses

Cépages : 45% Cinsault ;45% œillade ; 5% Grenache noir 5% Syrah « L’œillade est une ancienne variété proche du cinsault, presque oubliée du midi de la France, un cépage à préserver pour sa bonne résistance à la sécheresse et ses jolis arômes… »

Rendement  Très faible 30 hL/ha EN CONVERSION AB (2018)

Mode de culture respectueux de l’environnement ; tassement du sol limité ; labours ; nombre de traitements réduit au minimum (vent asséchant).. Pas d’engrais chimique. Pas d’irrigation. Pas de traitement antihotrytis. Nombreux travaux manuels de précision.

Récolte : Etat sanitaire excellent, maturité optimale ; vendanges manuelles, en petites cagettes. Vinification traditionnelle : éraflage  ; macération de 10 jours  Elevage  en cuve de 10 mois.Mise en bouteilles par nos soins, sans filtration, bouchons liège, très peu de sulfites Nombre de bouteilles 2800 / an

Analyse sensorielle : Une belle robe aux reflets pourpres exceptionnels pour du cinsault ; un nez riche avec une attaque de fruits rouges, complétée par des arômes de garrigues et d’épices douces ; bouche très fine, aux tanins très modérés ; à boire frais en été, un vin facile à boire en toute saison !

Mets :apéritif, grillades, entrées, viandes, poissons, fromage à pâte dure…

Catégorie :

Description

 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cuvée Caminaire”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.