Vignerons depuis 1829 au pied du Larzac

En 1829, Etienne Salles construit patiemment la maison de famille et acquiert sa première parcelle ; par la suite, chaque génération va cultiver la terre, créer et remonter des murets, construire des capitelles (petite cabane en pierre sèche), pour vivre de son travail : la vigne, les oliviers, un peu d’élevage et de maraichage. Autonomie, rigueur, sens du travail… Nous sommes heureux de partager avec vous le fruit de notre travail, le fruit d’une nature à la beauté sauvage et préservée encore…

Estelle Salles

Issue d’une longue lignée de vignerons (XVIe) aux portes de Montpellier, études scientifiques et techniques d’oenologie. Est tombée dans le vin petite mais une passion qui s’est révélée à l’âge de 20 ans après deux année à la faculté de pharmacie où elle rencontre Frédéric. Ses passions : la nature (flore, géologie), les travaux manuels de la vigne ; créer des vins de a à z ; déguster en agrément ou concours ; transmettre ses connaissances lors de visites pédagogiques (label Civam Racine 34) Ses passes temps : créer et entretenir des jardins ; partir à la découverte des vins du monde avec ses amis dégustateurs et amateurs !…

Frédéric Salles

De formation scientifique et médicale (chimie et pharmacie), Frédéric cultive la polyvalence ; à la fois vigneron et pharmacien assistant en officine. Mais aussi maçon, électricien, plombier…. pour rénover la belle cave voutée de la famille, puis le caveau…Passionné d’arbres depuis son enfance, après une thèse documentaire sur les Oliviers en Languedoc, naît le projet d’une oliveraie de collection. Sens de la rigueur, son talent d’observateur du moindre détail en font un vigneron méticuleux. Respect de la nature et de l’humain (le choix de l’agriculture biologique est un minimum  ; soigner chaque souche comme une personne, afin qu’elle puisse donner le meilleur d’elle même. : un raisin sain, riche en arômes et bien mûr.

1829

date de création

Saint Jean de la Blaquière, petit village entre St Guilhem le Désert et Lodéve ; magnifique terroir de schistes ocres et schistes rouges de la fin de l’ère primaire (Permien -275 millions d’années)

4

hectares

Vignes en terrasses avec présence de plusieurs capitelles, oliviers ; en général isolées et au milieu des bois

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.